RAJEUNIR LE VISAGE

Rajeunirse regarder dans le miroir

Il est évident que si je parle de rajeunissement, je vais déjà définir ce que cela veut dire « rajeunir ».

Les définitions seront variées parce qu’ elles regardent ce que la conscience collective croit, ce que vous croyez et ce que je croie.

Le but de cet article est de te donner la possibilité d’élargir sa vision du rajeunissement . Pourquoi? Parce que simplement en élargissant vôtre vision, vous allez pouvoir commencer à vous donner la possibilité de rajeunir. Tout simplement! Donc à vous maintenant de vous donner cette possibilité de rajeunir même si au fond de vous vous avez quelques doutes pour ne pas dire de gros doutes.

Oui je sais bien et c’est bien pour cela que j’ai créé ce blog.

Donc pour commencer , je vais vous indiquer quelques définitions de la conscience collective.

DEFINITIONS :

Verbe intransitif (de jeune)

  • 1. Redevenir jeune, être ramené à l’état de jeunesse.
  • 2. Retrouver les qualités ou les aptitudes de la jeunesse : Je vous trouve rajeunie.
  • 3. Retrouver l’animation, la gaieté des jeunes : Avec tous ces enfants, la vieille maison rajeunissait.
  • 4 Retrouver l’apparence, l’éclat des choses neuves, fraîches.

Verbe transitif :

  • 1. Donner à quelqu’un l’impression d’être plus jeune : Cette robe vous rajeunit.
    Contraire :
    vieillir
  • 2. Donner à quelqu’un moins que son âge : Cinquante ans ? C’est flatteur, mais vous me rajeunissez.
  • 3. Abaisser l’âge moyen d’un groupe en y incluant des éléments jeunes : Un accroissement de la natalité a rajeuni la population.
  • 4. . Rendre quelque chose, un équipement plus moderne : Rajeunir son mobilier.
  • Synonymes : rafraîchir – ranimerrenouvelerrénoverrevigore
definitions

 Se Rajeunir

Verbe pronominal

  • 1. Essayer de paraître plus jeune : Se rajeunir en se faisant faire un lifting.
  • 2. Se prétendre plus jeune qu’on n’est réellement : Se rajeunir d’au moins cinq ans.

Autres définitions que j ai trouvé :

  1. Faire qu’une personne retrouve un état physique et moral de personne plus jeune.
  2. Donner à quelqu’un moins que son âge.
  3. Faire revivre une situation, un état antérieur au moment présent.
  4.  Réparer, remettre à neuf ce qui s’est détérioré avec le temps. 
  5. Transformer quelque chose pour l’adapter à la situation moderne.
  6. Reprendre une forme, une idée, un thème en lui donnant un tour nouveau.
  7. Tailler un végétal afin de favoriser la naissance de nouvelles pousses plus vigoureuses.
  8. Modifier le relief par une reprise de l’érosion.
  9. Faire paraître (plus) jeune, donner l’apparence de la jeunesse.
  10. Faire que l’on se sente (plus) jeune; donner le sentiment de la jeunesse.
  11. Donner à quelque chose de l’éclat, lui conférer de la gaieté, de la fraîcheur.
  12. Redevenir jeune.
  13. (Re)trouver un état physique et moral considéré comme caractéristique de la jeunesse (entrain, vigueur, appétit de vivre, d’entreprendre,…).
  14. Paraître (plus) jeune, avoir l’apparence d’une personne jeune.
  15.  Susciter une impression de nouveauté, de fraîcheur, de gaieté.

Quelques synonymes de Rajeunir :redevenir jeune / reverdir / rendre la jeunesse / moderniser / renouveler / rénover / rafraîchir…

Comme vous pouvez bien voir, les définitions de la conscience collective parlent de redevenir jeune, retrouver un état physique jeune , un moral jeune.

J’ aime celle qui dit « paraître plus jeune”. Celle ci je la reprendrai parce qu’elle est très intéressante (comme si nous avions déjà perdu la jeunesse en nous)?
Une autre aussi qui m’interpelle beaucoup et qui rejoint la première  , c’est “donne l’impression que nous sommes jeunes” comme si ce n’était pas vrai, nous mentionnons, nous ne disions pas la vérité

VOTRE  DÉFINITION

Je suis très intéressée à savoir quel est vôtredéfinition avant de lire cet article et après l’avoir lu 

MA DEFINITION :

Définir le rajeunissement cela veut dire que je dois définir le vieillissement.

Je considère que le vieillissement est une maladie. Une maladie insidieuse qui s’installe dans nos pensées et dans nos croyances.

Je crois que nous ne devrions pas rajeunir parce que nous ne vieillissons pas, tout simplement.

J’ai une histoire à vous raconter :

En 1991, j’ habitais en Italie à bologne. C’était une cohabitation cela veut dire que je partageais l’ appartement avec 3 autres personnes. Je venais juste de m’ installer dans cette grande ville du Nord de l’Italie. J’ avais donc décidé de louer un appartement dans la banlieue de Bologne toute seule. Pour cela je me suis inventé une technique qui a marché.

J’étais dans une agence immobilière où j’avais décidé d’habiter. J’ai demandé de voir des appartements en vente. Je n’avais bien sûr pas l’argent pour lâcheté mais ma technique était je pointe 100 et même si je n’arrive pas a 100 mais à 80 cela veut dire que je trouve l’appartement à louer.

Un samedi matin , il pleuvait (detail tres important), j’ai visité un appartement en vente avec mon parapluie parce qu’ il pleuvait. Je ne pouvais donc pas lever la tête. 

Nous avons visité avec l’agent immobilier un appartement et forcément il ne me convenait pas. 

Mais le lendemain, le Dimanche je suis retournée toute seule sur le lieu et c’était une journée de soleil.

J’arrive sur le lieu, je lève la tête et juste en dessous de l’appartement que j’avais visité la veille, on louait un appartement. J’ai téléphoné au dentiste du coin qui louait un appartement. Cette même dentiste est donc devenue ma propriétaire et ma dentiste par la suite..

Quelques années après, j’achetais mon appartement!

Moral de l’histoire :: POINTE LE PLUS HAUT QUE TU PEUX, MÊME SI TU ARRIVES JUSTE UN PEU EN DESSOUS , IL NE TE MANQUERAS PAS BEAUCOUP POUR REJOINDRE TON OBJECTIF.

Voilà , c’est ce que nous sommes en train de faire avec mon blog sur le rajeunissement..

RAJEUNISSEMENT AU NIVEAU SCIENTIFIQUE

C’est très intéressant de voir qu’au niveau scientifique , ils cherchent des molécules pour le rajeunissement.

En effet, les crèmes cosmétiques cherchent à nous  satisfaire et je dois dire que j’en connais quelques unes qui fonctionnent assez bien.

Voici une parmi beaucoup d’autres “Cisd2” une nouvelle molécule pour développer de nouvelles thérapies anti âge pour le cœur.

Voici le lien de reference de larticle  :https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8583758/

Rajeunir Piiqure

Dans mes recherches j’ai trouvé un article très intéressant et  avant-garde. 

Voyez que c’est un article scientifique et donc basé sur des recherches et dES expérimentations bien sûr.

Voici une synthèse de cet article :

Il considère que le vieillissement a un déclin associé aux tissus et à une augmentation frappante de nombreuses maladies .

Ils catégorisent 2 types de vieillissement >

  1. Un type ou la personne est chroniquement malade
  2. Un autre type ou la personne n’est pas forcément malade ou très peu.

Mais ce qui est extraordinaire dans cet article , c’est qu’ils parlent d’inverser le processus de vieillissement grâce à des stratégies innovantes.

Cet article parle aussi de l’épigénétique comme “ altérations épigénétiques ».

Dans le cinquième paragraphe , on parle aussi de l’environnement et de l’importance de celui ci :

 La reprogrammation s’effectue par un remodelage global du paysage épigénétique qui ramène finalement la cellule à un état pluripotent de type embryonnaire, avec des propriétés similaires à celles des cellules souches embryonnaires

Je suis heureuse que cet article parle de l’épigénétique qui fait partie des Nouvelles Sciences. Cela veut dire que la science est en train d’intégrer les nouveaux concepts des Nouvelle Sciences (Je reviendrai sur le Nouvelles Sciences et‘épigénétique dans un prochain article).

Voila je vous ai résumé les principales choses à voir de cet article. Je vous laisse une partie de l’article traduite en français. En utilisant le lien que je vous ai donné , vous atterrissez directement sur l’article en Anglais. Revoici le lien : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8583758/

TRADUCTION (si vous avez envie de lire l’article) :

Le vieillissement est associé à un déclin progressif et fonctionnel de tous les tissus et à uneaugmentation frappante de nombreuses « maladies liées à l’âge”.  Bien que le vieillissement ait longtemps été considéré comme un processus inévitable, des stratégies visant à le retarder,  voire à l’inverser ont récemment été élaborées. Nous passons ici en revue les stratégies de rajeunissement émergentes qui reposent sur la reprogrammation vers la pluripotence. Certaines de ces approches pourraient éventuellement déboucher sur des applications médicales visant à améliorer l’espérance de vie et la longévité.

En vieillissant, nous devenons de plus en plus vulnérables aux maladies liées à l’âge. Le vieillissement progressif de la population fait de cette question l’une des principales préoccupations scientifiques actuelles, sinon la plus importante, dans le domaine de la médecine. Le vieillissement est un processus complexe qui augmente la probabilité de cancer, de troubles cardiovasculaires, de diabète, d’athérosclérose, de neurodégénérescence et de dégénérescence maculaire liée à l’âge. La capacité de régénération des cellules et des tissus diminue avec le temps et ils deviennent donc vulnérables aux dysfonctionnements liés à l’âge qui peuvent précipiter la mort. L’élaboration de stratégies prophylactiques visant à augmenter la durée de la vie en bonne santé et à promouvoir un vieillissement sain est un défi, car les mécanismes à l’origine du vieillissement sont mal compris, même si de grands progrès ont été réalisés grâce à l’étude des phénomènes de vieillissement naturel ou accéléré. Nous savons maintenant que le vieillissement entraîne de nombreux changements, ou « signes distinctifs » : instabilité génomique, raccourcissement des télomères, altérations épigénétiques, perte de protéostasie, sénescence cellulaire, dysfonctionnement mitochondrial, dérégulation de la détection des nutriments, altération de la communication intercellulaire, compromission et épuisement des cellules souches

Ces différentes caractéristiques du vieillissement sont toutes des domaines actifs d’étude de la mécanique moléculaire, très prometteurs, mais relativement peu de résultats tangibles ont été traduits en thérapie.

Les stratégies les plus efficaces à ce jour sont peut-être celles qui se concentrent sur l’élimination des cellules sénescentes à l’aide de médicaments « sénolytiques » [2,3]. D’une certaine manière, cependant, nous pensons que cette approche est trop axée sur les symptômes du vieillissement, alors que la stratégie la plus prometteuse pour l’avenir serait peut-être de se concentrer sur les causes du vieillissement et son corollaire, la capacité de rajeunissement des cellules souches.

La simple expression de quatre facteurs de transcription, OCT4, SOX2, KLF4 et c-MYC (OSKM), transforme les cellules somatiques en cellules souches pluripotentes induites (iPSC) [4]. La reprogrammation s’effectue par un remodelage global du paysage épigénétique qui ramène finalement la cellule à un état pluripotent de type embryonnaire, avec des propriétés similaires à celles des cellules souches embryonnaires (CSE). Cette reprogrammation cellulaire permet d’imaginer des thérapies cellulaires qui restaurent la fonction des organes et des tissus. En effet, en reprogrammant une cellule somatique, issue d’un donneur, en iPSCs, ces cellules peuvent ensuite être modifiées ou corrigées avant redifférenciation, pour produire des cellules, des tissus ou des organes «  rajeunis « , en vue de leur remplacement chez le même donneur ou chez une personne immunocompatible. Ces dernières années, de nouveaux résultats ont conduit à de nouvelles idées démontrant que la mécanique de la reprogrammation cellulaire peut être utilisée pour réduire les effets délétères du vieillissement et pour retarder ces effets en augmentant la capacité de régénération, soit au niveau cellulaire, soit au niveau de l’organisme entier.

Dans cette revue, nous nous concentrons donc sur les stratégies émergentes qui visent à rajeunir les cellules ou les tissus à partir des cellules souches, en mettant l’accent sur les approches de reprogrammation cellulaire qui promettent de nouvelles voies pour que chacun puisse bénéficier d’une durée de vie et d’une santé prolongées.

Comme vous pouvez le voir, je suis en train d’ouvrir de nouveaux espaces sur le Rajeunissement.

Je récapitule :

  1. Nous avons vu quelques définitions et je vais revenir sur 2 en particulier.

2. Nous avons vu que la science intègre les Nouvelles Sciences avec l’Épigénétique.

3. Ensuite, on affirme que l’on peut renverser le processus de vieillissement. Renverser, vous serez bien d’accord avec moi que cela veut bien dire rajeunir!?

J’en reviens a 2 définitions qui m’interpellent particulièrement.

La première est :  « paraître plus jeune » : avec le verbe « paraître “ il semblerait qu’il n’y ait pas de possibilités d’être jeune et de ne pas paraître.

Dans “paraitre” il y a le monde des liftings, des crèmes cosmétiques , des exercices physiques  ou nous cherchons à paraître plus jeunes , en effet.

Je crois et je suis même convaincue que nous avons pour toujours la jeunesse en nous et c’est a nous de la choisir. Comme on choisit le bonheur et la joie, c’est exactement de même pour la jeunesse.

Juste un petit rappel : j’ai construit ce blog avec vous , pour que nous faisions le chemin ensemble afin de montrer à nous même que nous sommes jeunes soit intérieurement mais surtout extérieurement. Ce n’est pas une provocation mais c’est un défi.

La deuxième définition que j’ai choisi est similaire à la première :  ““donne l‘impression que nous sommes jeunes” . nous sommes encore dans l’apparence, le paraître, comme si être jeune à 60 ans devrait faire partie de l’apparence mais pas du réel.

Avez-vous réussi à définir le mot Rajeunir et est-ce qu’en lisant cet article votre définition a changé?

C’est un sujet qui n’est pas facile à aborder pour la simple raison que nous sommes tous encrés dans nos croyances. 

Ici , la croyance est que nous ne nous donnons pas la possibilité de croire que nous pouvons rajeunir .

Attention! Je ne parle pas seulement de rajeunir mentalement mais surtout physiquement.

Comment faire pour rajeunir ?

Ici je vais commencer avec quelque chose qui vous semblera très simple mais vous savez bien que les choses les plus simples sont les plus efficaces.

Il faut identifier votre point de départ et par cela c’est reconnaître les parties de votre corps qui ne sont pas restées jeunes ou qui sont en train de perdre leur jeunesse.

Faites une liste et mettez- la de côté. Ne la regardez pas tous les jours, cela ne sert à rien.

Je vous fais faire cette liste pour analyser les pensées et jugements que vous avez sur vous même.

La chose la plus importante est d’analyser les croyances qui sont derrière vos pensées : croyez vous vraiment que vous pouvez rajeunir cette partie du corps ou bien tout votre corps?

Ne vous désespérez pas. C’est un processus. Il va falloir avoir de la PATIENCE, PERSÉVÉRANCE et PRACTICE.

Voici une courte video qui vous explique une simple technique que vous pouvez utiliser tout les jours et à tout moments qui vous aidera a rajeunir :https://youtu.be/a-ig_GdGakk

Laissez moi un commentaire svp, c;est super important pour moi. Dites moi si vous avez eu de nouvelles prises de conscience avec cet article ou bien aussi avec la technique dans la video. Partagez avec moi vos doutes. Merci d;etre parmi ceux qui croient que se soit possible.

Laisser un commentaire ici, svp. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à le partager. :)
#